Qui sommes nous


L'association a pour but le soutien des familles adoptantes, le suivi des enfants adoptés et l'aide humanitaire à tous les hommes vivants sur la terre, surtout les enfants abandonnés par l'intermédiaire des orphelinats qu'elle côtoie.

 

Nous sommes une association régie par la loi 1901, composée essentiellement de parents ayant adopté en Russie, et d’adhérents bienfaiteurs qui partagent avec nous notre bataille pour faire rapprocher des parents en manque d'enfant et des enfants en manque d'amour pour fonder une famille.

Notre action est aussi d'aider les parents adoptants par l'intermédiaire de notre Organisme Agrée à l'Adoption: "De Pauline à Anaëlle", une des dernières O.A.A encore habilitée à adopter en Russie.

  • Une fois, les enfants arrivés en France, nous effectuons le suivi que la Russie demande et depuis peu jusqu'à 18 ans,
  • Nous organisons des conférences qui permettent aux parents adoptants d'avoir de l'éclairage sur la psychologie liée à ces enfants,
  • Nous organisons des rencontres qui permettent aux parents de discuter de leur expérience,

Enfin, pour un enfant qui trouve une famille, il en reste des dizaines dans les orphelinats, en manque de moyens. Ces enfants n'auront jamais la chance de trouver des parents. Nous essayons de contribuer modestement à leur apporter un peu de bien être matériel en apportant, des jouets, des équipements scolaires, des vêtements, des bottes pour le dégel sibérien: une goutte d'eau mais tellement réconfortante pour ces enfants. Tous ces dons sont apportés sur place par l’intermédiaire des parents se rendant dans les orphelinats pour rencontrer leur enfant, ou au travers de notre pôle humanitaire et sont donc bien remis à ceux qui en ont besoin.

 

Pour effectuer l'ensemble de ces actions, nous devons récolter des fonds, grâce à des manifestations souvent festives, tel que loto, pièce de théâtre, concert.

Et, bien sûr, nous faisons appel à votre générosité.