Les Copains de Pauline ont aujourd'hui treize ans.

Le Comité PACA des Copains de Pauline a aujourd’hui treize ans. En effet, le 22 décembre 2004, son premier président, Philippe Astier a déposé les statuts de notre association. Le lieu de son siège a évolué au fil des présidents ou présidente. D’abord situé à Marseille, elle sera domiciliée à La Londe sous la présidence de Gisèle Gastaldi et enfin à Gréasque sous ma présidence.

Mais une association est bien plus importante que ses dirigeants. Donc qu’importe le lieu, qu’importe qui reprend le flambeau. Le rôle du dirigeant est de conserver la raison d'être de l'association, veillez à ce que les évènements ne l'emportent jamais sur l'éthique et d'orienter vers ce qui est primordial. L’important est ce qu’apporte l’association.
Combien de familles ont été aidées, réconfortées quand les temps ont été durs pour eux sur le chemin de l’adoption? Combien de couples en désir de maternité paternité ont été aiguillés, renseignés, accompagnés?
Et puis, le Comité suit tous les enfants adoptés par notre association nationale, comme le demandent les autorités russes, apportant aide et soutien aux familles qui en ont besoin.
Nous n’oublions pas non plus les enfants qui ont moins de chance et qui ne seront jamais adoptés. Nos actions vers leurs orphelinats, sont dans la limite de nos possibilités, mais chaque fois c’est pour nous, une joie de voir un sourire, un peu de réconfort. C’est pourquoi, le comité fait des manifestations pour gagner un peu d’argent, nous permettant de donner ces quelques instants de bonheur à des enfants qui n’en ont pas beaucoup.
Les lotos, les vide greniers, les ventes de bières, les marchés de noël sont la pour cela comme le stipulent nos statuts.
Je voudrais remercier tous ceux qui durant ces treize années ont œuvré souvent dans l’ombre pour cela. Merci à tous les bénévoles qui se sont relayés pour cela ou nous ont aidé financièrement.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de l’association, ce qui veux dire que c’est l’anniversaire de tous ces bénévoles.
En tant que président actuel, je voudrais en mon nom et je le pense aussi, au nom de mes prédécesseurs souhaiter à tous ces bénévoles « Un bon anniversaire »

Manuel Garrido
Président du Comité PACA Copains de Pauline