Les marchés de Noël 2017

Cette année, nous avions décidé, pour financer nos actions humanitaires, de participer à trois manifestations de Noël. Tout d'abord, être présent à la foire des commerçants de Gréasque, ville où est domiciliée notre association. La deuxième manifestation est le marché de Noël du Tholonet, que nous avions déjà fait l'année dernière. Enfin le marché de Saint Savournin, petit village très sympathique.

La météo en a voulu autrement:

Foire des commerçants de Gréasque le 2 décembre 2017


Dix huit centimètres de neige, nous ont empêché de faire notre manifestation. Impossible de sortir la voiture de la maison. La voiture était chargée depuis la veille, mais ce fut impossible. Il fallait que la météo devienne plus clémente pour le week-end suivant.

Marché de Noël du Tholonet le 8 et 9 décembre 2017

La pluie est tombée toute la matinée. Heureusement, à 14 heures, heure de l'installation, le ciel s'est assagi.

Nous avons pu installer notre stand pour la première fois de la saison.

C'est toujours un moment important; on l'a rêvé, et il est là, beau, très beau.

On en est fier.



Il a fait très froid, mais nous nous sommes réchauffés avec le vin chaud offert par la municipalité. Les visiteurs ont profité de la nocturne pour s'arrêter à notre stand illuminé, pour faire des achats de nos belles poupées ou pour notre bière russe à boire avec modération.

 

Une ambiance agréable entre les forains, avec le fromager et ses excellents fromages, la vendeuse de chocolat, et aussi nos voisins de stand, la commune allemande jumelée au village. Nous en avons profité pour partager avec eux une bonne saucisse de chez eux. La musique aussi a accompagné toute la journée cette belle manifestation que nous avons toujours plaisir à réaliser.

Le marché de Noël de Saint Savournin le 10 décembre

La pluie nous a accompagné toute la journée pour cette manifestation. Le lieu a été changé la veille pour justement faire face à cette météo décidément contraire. C'est dans la montée du cimetière que le grand chapiteau a été installé.


La journée a été humide mais très agréable. Le marché a été ouvert sur la musique de Johnny Halliday. Toute la journée, une musique nous a accompagné et lorsque les visiteurs étaient un peu moins présents, des danses "Madisson" ou des farandoles étaient improvisées par les exposants. Une ambiance bon enfant et des visiteurs curieux de savoir ce qu'était notre association. Les bières russes ont eu du succès , les poupées russes aussi. Une belle journée.....

La foire artisanale de Mimet le 16 et 17 décembre 2017

Cette date a été rajoutée pour compenser celle de la foire des commerçants. Grâce à une association amie de Mimet, nous avons pu une fois de plus installer nos "matriochkas" et la bière de Russie pour  un ultime rendez vous pour cette année. C'est dans la ferme de la Tour que nous avons rejoint les autres exposants, artiste verrier fabriquant des objets à base de verre , de plomb et d’étain , fabriquant de bijoux et d'objets en céramique.


Pour une fois, nous étions à l'intérieur et au chaud, un luxe cette année. Cette foire avait aussi comme but d'aider le téléthon. Outre deux stands réservés à des ventes pour celui ci, une tombola a été initiée par les organisateurs de la foire. Nous n'avons pas gagné mais nous avons partagé avec les autres exposants un kir et quelques mignardises. Les visiteurs ont été attentifs à nos produits. Un bon week-end encore une fois.

 

Voila c'est fini pour 2017. Nous reviendrons dans un an. Il faut maintenant se préparer pour notre Noël à Nous.

Bonne fêtes à toutes et à tous.