Un voyage en Russie pour rencontrer nos représentants et préparer nos futures actions humanitaires.

 La Co-Présidente de l'association "de Pauline et Annaelle" Anne Barret et le président de l'association "Les copains de Pauline Comité PACA" Manuel Garrido se sont retrouvés à Lyon direction Moscou pour un voyage en Russie.

Le but de ce voyage était de rencontrer nos équipes sur place pour améliorer, optimiser nos procédures pour l'adoption d'enfants par notre organisation. Le deuxième but de ce voyage était de visiter des orphelinats pour peser et préparer nos futures actions humanitaires en faveur des enfants qui n'auront pas la chance d'être adoptés et qui resteront jusqu'à leur majorité dans ces structures d’accueil.

 

Visite de deux orphelinats à EKATERINBOURG

Le premier orphelinat se trouve en Asie, au pied de l'Oural proche de la grande ville d'Ekaterinbourg. Il y a des besoins en appareillages médicaux. Nous avons notamment noté la nécessité d'un appareil d'assistance respiratoire. Ce projet sera étudié et nos marché de Noël, lotos et autres manifestations permettront sans doute d'équiper cet établissement.

L'autre Orphelinat se trouve en Europe

Le Passage entre deux mondes

Nous nous sommes ensuite rendus à 80 kilomètres de là, dans un orphelinat pour les moins de 5 ans. Pour cela nous avons du passer cette ligne magique entre l'Asie et L'Europe.


Bien sûr, aucune photo d'enfant n'est permise dans ces établissements.

Celui ci a commencé des travaux de rénovation, mais les budgets ne permettent pas d'équiper les pièces rénovées car il a fallu revenir sur des mal-façons qui sont restées à la charge de l'orphelinat. C'est une action qui pourrait être réalisée pour 600 euros. Au travail, les bénévoles.

L'orphelinat dans le territoire de TVER.

Après un passage par Moscou, direction TVER à 180 kilomètres au nord ouest et plus précisément dans la petite ville de KONAKOVO, pour la visite d'un orphelinat, déjà connu, dont certains de nos enfants sont issus.


Remise par notre co-présidente d'un onduleur neuf, acheté sur place  pour les ordinateurs de gestion des enfants de l'orphelinat.

Il est prévu pour début novembre la remise de médicaments pour minimiser les risques grippaux, ainsi que la remise de vitamines. Ces produits seront apportés par une de nos familles se rendant sur place.

L'orphelinat aimerait avoir des nouvelles et photos des enfants adoptés ici. La demande sera transmise aux parents bien entendu.

L'opération sur Krasnoyarsk

Une partie des fonds a été remise à DIMITRI notre représentant à Krasnoyarsk. Le reste de la dotation sera remis fin novembre par une de nos familles qui achètera comme prévu télévisions, aspirateurs et surtout jeux d'extérieur pour un orphelinat dans cette région lointaine de Sibérie. Les photos seront alors publiées sur le site.