Amitié Franco-Russe: Commémoration

C'est avec plaisir que nous avons accepté l'invitation du Consul de Russie à Marseille,Sergey MOLCHANOV   afin de représenter nos deux associations "Les Copains de Pauline" et "De Pauline à Anaëlle".

 

Ce 12 mai, avenue Ambroise Paré, la mémoire du corps expéditionnaire russe, venu combattre en France pendant la première guerre mondiale a été immortalisée près du consulat de Russie dans la ville de Marseille.

La plaque, représente un livre ouvert, qui symbolise la lutte commune des deux forces militaires, celle des soldats russes et des Poilus français, qui ont combattu côte à côte pendant la Première Guerre mondiale.

 

Nous avons écouté les discours du Maire de Marseille, Jean Claude GAUDIN, de l'Ambassadeur de Russie en France Alexandre ORLOV et du secrétaire d'état aux anciens combattants Jean-Marc TODESCHINI, qui ont rappelé l'héroïsme avec lequel les membres du corps expéditionnaire russe ont accompli leur devoir militaire et l'accueil chaleureux qui leur a été réservé par les Français.

Un moment solennel pour rappeler les liens d'amitiés entre les peuples Français et Russe. Les hymnes nationaux des deux pays ont clôturé la cérémonie avant un agréable cocktail dans les murs du consulat de Russie.